OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2015

mardi 2 décembre 2014 par C Dubail

Le concours des Olympiades de mathématiques aura lieu comme chaque année au collège en avril.

Ce concours est gratuit , destiné aux élèves de 4ème et de 3ème motivés et volontaires.

L’épreuve pour les élèves de 4ème est individuelle .

Depuis l’an dernier, une autre épreuve est ouverte aux élèves de 3ème (et de 2nde) par groupes de 3.

La séance de découverte aura lieu le mardi 09/12/14 de 8h à 9h en RJ1 pour les 4e ainsi que pour les 3e qui ne connaissent pas le concours. Les élèves peuvent s’y présenter avec matériel de géométrie et calculatrice, sans inscription préalable et sans aucun engagement.

Après cette séance, les élèves intéressés devront s’inscrire auprès de leur professeur de mathématiques pour poursuivre, c’est-à-dire participer aux séances d’entraînement puis à l’épreuve.

Les séances de préparation seront organisées à partir de janvier :
• 3 séances pour les 4ème avec des épreuves des années précédentes.
• une séance pour les 3ème afin de leur donner la possibilité de s’organiser pour travailler ensemble à 3 de façon efficace. Ils pourront aussi se rattacher à des séances de 4ème s’ils le désirent.

Le planning de ces séances sera fixé et diffusé ultérieurement en fonction du nombre d’inscrits.

Les inscriptions seront prises jusqu’au 08/01/15, individuellement pour les 4e, par groupes de 3 pour les 3e.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1101 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?