Accueil > Enseignements > CDI > PROJET LIAISON CM2/6è5

PROJET LIAISON CM2/6è5

Un projet littéraire en 6è5 : Ecrire un conte traditionnel
Les élèves de 6è5 de la classe de Mme Rémy, professeur de lettres, ont travaillé sur ce projet avec la classe primaire de Mme Houyvet-Desit, professeur des écoles de l’école Croix-Bosset.
Dans leur établissement respectif, les élèves ont étudié des contes traditionnels et les Conteurs de Sèvres leur ont raconté des contes, chaque élève a ensuite inventé un conte et l’a tapé sur ordinateur.
Pendant plusieurs séances au CDI, les collégiens se sont entraînés à raconter à la manière des conteurs.
Deux rencontres ont eu lieu au collège les 18 et 24 mars 2014 entre les collégiens et les primaires pour se raconter mutuellement les contes et visiter le collège.
Les élèves de 6è5 ont voté pour le conte préféré des primaires, ils ont choisi le conte d’Emma-Louise Robeyns,"L’homme citrouille".
Les élèves de CM2 ont choisi le conte de Samuel Diaz, "La grande aventure de Dimitri".
Vous pouvez découvrir leurs contes dans le livre numérique ci-dessous