Accueil > Enseignements > CDI > Exposition sur la résistance et la déportation pendant la seconde guerre (...)

Exposition sur la résistance et la déportation pendant la seconde guerre mondiale au CDI

La FNDIRP présente une exposition au CDI sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale jusqu’au 21/01/2014. Une rencontre aura lieu au collège lundi 20 janvier 2014 avec des élèves de 3è en présence d’anciens résistants, déportés ou enfants juifs cachés. Ces témoignages permettent aux élèves d’aborder cette terrible période de l’histoire de façon concrète et vivante. Il s’agit pour les élèves d’établir un dialogue avec les intervenants et de leur poser toutes les questions qui les interpellent.