NAO au collège de Sèvres

samedi 16 novembre 2013 par F Dubois

NAO est un robot humanoïde programmable de 58 cm, totalement interactif.
Il est équipé d’un outil de programmation visuelle simple qui permet aux élèves de créer et de programmer différents comportements du robot. Ils peuvent alors développer des comportements combinant gestes, mouvements, sons, musique et parole.

NAO est également capable de réaliser des exercices qui ouvrent des discussions scientifiques intéressantes et ludiques : quels sont les principes, par exemple, qui permettent à NAO de reconnaître un visage, ou quelle méthode il utilise pour localiser et viser un ballon de football.

Le robot humanoïde sera utilisé par les élèves de quatrième numérique entre fin novembre et fin décembre 2013.

Prochainement vous pourrez découvrir le travail des élèves.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 288 / 1054656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?