Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Balade numérique de Paris à Barcelone

Balade numérique de Paris à Barcelone

par Mme Dumet, Mme Golec

La classe de 4°4 est une classe "à projet" sur l’année, et se promènera numériquement de Paris à Barcelone au cours de l’année scolaire 2013-2014.

Une visite ponctuera chaque étape de notre parcours.
Ce projet permettra aux élèves d’approcher l’Histoire des Arts ainsi que d’acquérir une meilleure connaissance des outils et logiciels numériques.
Il développera également leur autonomie dans la réalisation de différentes tâches, en particulier collectives.

Pour ce premier trimestre, les élèves sont partis arpenter le quartier de La Défense.
Équipés d’un baladeur MP3, les élèves ont exploré le parvis, un quartier qu’ils pensaient, pour beaucoup, déjà connaître.

Chaque élève avait à sa disposition des fichiers en PODCAST et des PHOTOS sur baladeur, et a dû répondre à un questionnaire et résoudre les énigmes d’un "jeu photo".

Au cours de ce parcours, ils ont pu apprécier la richesse architecturale et artistique de ce quartier, ainsi qu’en découvrir les origines historiques.

Nos reporters en herbe vont maintenant réfléchir et travailler à la conception d’un journal numérique.

A vous de jouer !
 Connaissez-vous bien la Défense ?
 A quoi ressemblait le quartier en 1950 ?

A quelles œuvres d’art appartiennent ces 2 détails ?

Mmes Golec et Dumet