
Le baladeur numérique au service de l’apprentissage des langues
/B_nb_commentaires> Publication :
Mme Dumet, professeure d’Espagnol, présente son activité autour des baladeurs numériques en classe de quatrième.
Pour cette activité, présentée lors du salon Intertice, les élèves ont utilisé des baladeurs numériques pour s’entraîner à l’expression et la compréhension de l’oral. Les baladeurs ont permis aux élèves de s’enregistrer et d’évaluer leurs compétences orales.
1/ POÉSIE
travail sur la prononciation, le rythme et l’accent tonique
les adverbes de lieu
le vocabulaire de la maison
2/ BARCELONE
Objectif lexical :
introduction du vocabulaire de la ville à travers des chansons, reportages vidéo, MP3), les points cardinaux, les nombres
Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs
Objectif culturel :
découverte d’une ville espagnole et de sa région : Barcelone et la Catalogne
3/ DESCRIPTION PHYSIQUE ET ARTS
Objectif lexical :
la famille, la description physique,
Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs, les dates
Objectif culturel :
découverte et description de plusieurs tableaux de Picasso