Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Le baladeur numérique au service de l’apprentissage des langues

Le baladeur numérique au service de l’apprentissage des langues

par M. Dubois

Mme Dumet, professeure d’Espagnol, présente son activité autour des baladeurs numériques en classe de quatrième.

Pour cette activité, présentée lors du salon Intertice, les élèves ont utilisé des baladeurs numériques pour s’entraîner à l’expression et la compréhension de l’oral. Les baladeurs ont permis aux élèves de s’enregistrer et d’évaluer leurs compétences orales.

1/ POÉSIE
 travail sur la prononciation, le rythme et l’accent tonique
 les adverbes de lieu
 le vocabulaire de la maison

2/ BARCELONE
 Objectif lexical :
introduction du vocabulaire de la ville à travers des chansons, reportages vidéo, MP3), les points cardinaux, les nombres
 Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs
 Objectif culturel :
découverte d’une ville espagnole et de sa région : Barcelone et la Catalogne

3/ DESCRIPTION PHYSIQUE ET ARTS
 Objectif lexical :
la famille, la description physique,
 Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs, les dates
 Objectif culturel :
découverte et description de plusieurs tableaux de Picasso

Présentation de l’activité

.

Fiche de consignes