Contes africains en 5è4 au CDI

vendredi 24 mai 2013

La classe de 5è4 participe tout au long de l’année à un projet interdisciplinaire en Histoire/Géographie et Mathématiques avec leurs professeurs Mme Horreard-Cerveau et Mme Mulertt.
Ce projet permet aux élèves d’aborder le programme d’Histoire/Géographie en croisant celui des Mathématiques.
Après avoir étudié l’Afrique, les élèves ont visité le musée du Quai Branly et découvert l’art africain. Ils ont mis en pratique leurs cours de géométrie pour fabriquer des masques.
Le 26 avril au CDI, Elisabeth Bastard et Michel Bastard, conteurs de l’association « Les Conteurs de Sèvres », ont raconté aux élèves des contes africains.
Ce moment très convivial a permis aux élèves de voyager au coeur des coutumes ancestrales africaines.
Famara Camara, élève de la classe de 5è4, a clôturé la séance en racontant lui aussi un conte.

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 247 / 1233724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?