Accueil > Enseignements > CDI > Passage de poèmes

Passage de poèmes

par Mme Le Fèvre, Mme Porta

A l’occasion du printemps des poètes, sur une idée de la compagnie « Contexte » http://www.compagniecontexte.com, les élèves de 6ème9 ont participé à une action « Passage de poèmes » le mardi 19 mars 2013, pendant l’heure du midi, sur le parvis du collège. Les élèves avaient choisi un de leurs poèmes rédigés pour leur projet de classe « Poésie et numérique ». Chaque élève devait fournir trois exemplaires manuscrits de ce poème, aborder un passant, lui réciter son poème et le lui donner. Cette action a été menée conjointement avec un groupe d’élèves de seconde du lycée de Sèvres. Timides au début, les 6ème se sont enhardis et ont regretté que l’opération « Passage de poèmes » ne dure pas plus longtemps. Cette expérience s’est prolongée par la rédaction sur Ipad d’une poésie intitulée « Passage ».
Vous trouverez ci-joint un album qui reprend, pour chaque élève de 6ème9, un poème qu’ils ont choisi et leur poème du passage.