Accueil > Enseignements > CDI > Liaison CM2/6è

Liaison CM2/6è

Dans le cadre de la liaison CM2/6è, trois classes du collège sont impliquées cette année dans différents projets. La classe de 6è5 de Mr Thomas d’Hoste participe au prix littéraire "Le prix des incorruptibles". Ce projet mené en partenariat avec la médiathèque de Sèvres a pour but de faire lire les élèves ( 6 titres dans la sélection ), de partager leurs lectures, de voter pour leur livre préféré et de présenter en fin d’année leur travail à la classe primaire de Mme Zwölf . La classe de 6è2 de Mme Rémy a démarré un défi-lecture avec les classes primaires de Mme Quinty et de Mme Lesprit . Les élèves doivent lire 4 titres, élaborer des questionnaires pour chaque titre afin de rencontrer en mai les classes primaires pour une série de questions-réponses sur les livres lus. La classe de 6è9 de Mme Porta travaille avec une intervenante extérieure sur la poésie numérique.Ils écrivent des poèmes et utilisent de façon régulière les tablettes numériques du collège.