Accueil > Enseignements > CDI > Intervention d’ingénieurs en classe de 3è

Intervention d’ingénieurs en classe de 3è

Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la recherche par six grandes entreprises comme Areva, EADS, France Télécom, Schlumberger, SNCF, Technip, la fondation CGénial intervient dans les établissements scolaires pour donner une information sur les métiers d’ingénieurs et ainsi renforcer l’image des sciences et de la technologie dans la société, valoriser la démarche scientifique auprès des élèves, faire mieux connaître les métiers scientifiques et techniques.
Mr Bruno Foucher, ingénieur chef du département "systèmes électroniques" chez EADS, est intervenu le vendredi 08 février 2013 auprès des classes de 3è8 (Mme Muffat) et de 3è9 (Mme Deschamps).
Mme Valérie Toulemonde, manager R&D chez Areva, interviendra le mardi 26 mars pour les classes de 3è2 (Mme Danjou) et 3è7 (Mme Luccioni).
Ces témoignages permettent aux élèves de découvrir le métier d’ingénieur et les différents cursus d’études possibles.