Accueil > Enseignements > CDI > Exposition sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre (...)

Exposition sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale

• La FNDIRP présente une exposition au collège sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale jusqu’au 29/01/2013. Deux rencontres auront lieu avec des élèves de 3è le jeudi 24/01 et le lundi 28/01 en présence d’anciens résistants, déportés ou enfants juifs cachés. Ces témoignages permettent aux élèves d’aborder cette terrible période de l’histoire de façon concrète et vivante. Il s’agit pour les élèves d’établir un dialogue avec les intervenants et de leur poser toutes les questions qui les interpellent.