Exposition sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale

lundi 14 janvier 2013
  • La FNDIRP présente une exposition au collège sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale jusqu’au 29/01/2013. Deux rencontres auront lieu avec des élèves de 3è le jeudi 24/01 et le lundi 28/01 en présence d’anciens résistants, déportés ou enfants juifs cachés. Ces témoignages permettent aux élèves d’aborder cette terrible période de l’histoire de façon concrète et vivante. Il s’agit pour les élèves d’établir un dialogue avec les intervenants et de leur poser toutes les questions qui les interpellent.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 207 / 1233724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?