Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Échange avec le Mexique

Échange avec le Mexique

par M. Dubois, Mme Dumet

Nous avons débuté un échange avec des élèves mexicains de Oaxaca cette année (élèves de Mme Guilbeau, en poste à Oaxaca).

Agrandir le plan

Les élèves de 4°2 et 4°5 se sont envoyés des lettres par courrier postal, les élèves de 4°4 ont travaillé sur un projet d’exposition photo par courriel et par enregistreur mp4 (Balibom).

Une visioconférence a été organisée le vendredi 18mai avec la classe de 4°2 afin d’établir le contact en direct entre Sèvres et Oaxaca, et d’en apprendre un peu plus sur nos correspondants, leur pays et leur culture.
Une rapide présentation du collège a été faite par certains élèves, puis nous nous sommes prêtés à un jeu de questions-réponses bilingue afin d’améliorer notre compréhension orale, expression orale, et nos connaissances du pays !
Ils nous avaient notamment préparer une présentation sur la nourriture typique mexicaine, illustrée par la présentation en direct par webcam de ces plats !