Échange avec le Mexique

mercredi 13 juin 2012 par F Dubois, Mme Dumet

Nous avons débuté un échange avec des élèves mexicains de Oaxaca cette année (élèves de Mme Guilbeau, en poste à Oaxaca).

Agrandir le plan

Les élèves de 4°2 et 4°5 se sont envoyés des lettres par courrier postal, les élèves de 4°4 ont travaillé sur un projet d’exposition photo par courriel et par enregistreur mp4 (Balibom).

Une visioconférence a été organisée le vendredi 18mai avec la classe de 4°2 afin d’établir le contact en direct entre Sèvres et Oaxaca, et d’en apprendre un peu plus sur nos correspondants, leur pays et leur culture.
Une rapide présentation du collège a été faite par certains élèves, puis nous nous sommes prêtés à un jeu de questions-réponses bilingue afin d’améliorer notre compréhension orale, expression orale, et nos connaissances du pays !
Ils nous avaient notamment préparer une présentation sur la nourriture typique mexicaine, illustrée par la présentation en direct par webcam de ces plats !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 367 / 1054422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Espagnol   ?