Visite de Paris à l’aide d’un baladeur numérique
/B_nb_commentaires>
Le mercredi 16 mai les élèves de 4e4 sont partis à la découverte de Paris,
découverte un peu particulière puisqu’elle était organisée autour d’un travail contenu dans un baladeur numérique.
Objectif commun Histoire Géographie, Espagnol lors de la visite : étude bilingue de Paris avant 1850.
➢ EOC : Description du trajet ALLER RETOUR en transports en commun en espagnol.
➢ EOC : commentaires en espagnol de photos avant 1850, comparaisons avec le Paris actuel.
➢ Étude de croquis de Paris avant 1850 en Histoire Géographie.
➢ Visite guidée par Podcasts en français et en espagnol du Paris Haussmannien, questionnaire bilingue à compléter.
➢ Impressions et attentes et opinion avant et après la visite en français.
Tâches finales : dossier bilingue à compléter à l’aide des podcasts en français et en espagnol.
➢ Dialogue en espagnol défenseurs / détracteurs de Haussmann.