Accueil > Enseignements > Langues > Anglais > Usage pédagogique du TNI en Anglais

Usage pédagogique du TNI en Anglais

par M. Dubois, Mme Gousselin

Les élève de 3ème ALC travaillent sur un poème "The London Eye"

Retrouvez, dans la vidéo ci-dessous, les moments forts de la séance de cours.

Descriptif de la séance

Pourquoi choisir de travailler sur un poème ?

J’organise avec la classe de 3ème ALC (anglais, littérature et civilisation), un voyage à Londres au mois d’avril. Notre fil rouge tout au long de l’année est l’Angleterre et Londres plus précisément. Le poème que nous étudions sur la vidéo s’intitule The London Eye.
L’étude de ce poème s’inscrit dans la continuité du roman que nous lisons avec la classe : The London Eye Mystery, de Siobhan Dowd. Le London Eye est une grande roue qui a été construite pour l’an 2000 sur les bords de La Tamise, l’intrigue du roman se passe sur cette roue et nous allons y monter lors de notre voyage. Le travail de poésie nous permet de travailler plusieurs compétences : la compréhension orale, la phonologie et l’expression orale.

Ici la prise de parole est sous forme de récitation. Les élèves devaient apprendre ce poème et le réciter au cours suivant, ils étaient évalués sur certains critères que nous avions travaillés ensemble.
La prise de parole a aussi été suscitée par les documents que je proposais avant l’écoute du poème.

Écouter le poème