Inaptitude et adaptation en EPS

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier

Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (asthme, obésité, ...) peut se trouver en situation de handicap dans le cadre de sa pratique en EPS.

Il doit cependant bénéficier d’une EPS effective, au regard de son aptitude partielle.

Le professeur d’Education Physique et Sportive peut adapter son enseignement de façon à ce que tout élève puisse y participer en fonction de ses possibilités et de ses capacités résiduelles.

Le Certificat Médical type mis en ligne sur le site EPS de l’académie de Versailles

Le certificat médical type d’inaptitude partielle apporte au professeur d’EPS les informations nécessaires lui permettant d’adapter son enseignement aux besoins particuliers de ces élèves

Vous trouverez en document joint un certificat médical type.

[1]

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 438 / 1037282

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Documents   ?