Accueil > Enseignements > Langues > Anglais > A L’INTENTION DES PARENTS ET ELEVES DE 3ème ALC

A L’INTENTION DES PARENTS ET ELEVES DE 3ème ALC

par Mme Gousselin

1) Les élèves doivent avoir un grand cahier, format 24 X 32, à grands carreaux et sans spirale. Ils doivent aussi avoir un carnet de vocabulaire (pas un répertoire), c’est donc un petit cahier d’un format 14,8 X 21cm / 64pages. Les pages à l’intérieur sont divisées en deux.

2) Cette année en anglais nous allons étudier un roman : The London Eye Mystery, by Siobhan Dowd.

The London Eye Mystery
Siobhan Dowd
CORGI YEARLING BOOKS

ISBN 978- 0-440-86802-6
La couverture est bleue

Je vous demande donc de vous le procurer pour lundi 12 septembre 2011, date à laquelle nous commencerons l’étude de ce roman.

3) Les élèves auront aussi deux lectures à faire chez eux pendant les vacances de Noël et une autre pendant les vacances de Pâques. (Ils auront à faire une fiche de lecture et une présentation orale dont ils auront les modalités plus tard).

Les élèves peuvent choisir deux livres parmi la liste ci-dessous :
Les livres avec * sont plus faciles que celui que nous étudions en classe étant donné qu’ils doivent faire ce travail seuls.
Les livres avec ** sont ou du niveau de celui que nous étudions, ou juste plus long, ou un peu plus difficile. Il y en a donc pour tous les goûts.
Les livres (CDI) sont au Cdi et donc vous pourrez les empruntez.

J’ai commandé mes exemplaires sur Amazon.fr (prix très intéressants), vous pouvez aussi aller chez :
 GIBERT JOSEPH (Versailles, Paris – St Michel)
 ATTICA, librairie des langues (www.attica.fr - 106 bd Richard Lenoir, 75011 Paris)
 WH SMITH, (http://www.whsmith.fr - 248 rue de Rivoli, 75001 PARIS, 01 44 77 88 99)

→Pour les livres de la fiche de lecture je ne demande aucune édition particulière étant donné que ce sont des lectures personnelles.
N’hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer ces livres.