Accueil > Enseignements > CDI > Défi lecture des 5è5 et 5è8

Défi lecture des 5è5 et 5è8

Les élèves de 5è5 et 5è8 ont participé de Novembre à Mai à un défi lecture organisé par le CDI.
Les élèves ont lu des livres sur le thème du Moyen Âge d’après une sélection de 24 titres. Le but de cette animation a été de faire lire les élèves, de leur faire découvrir des auteurs et d’échanger sur leurs lectures. Afin de comptabiliser le nombre de livres lus par élève, chaque élève a répondu à un questionnaire de 10 questions par titre. Les meilleurs lecteurs de chaque classe ont été récompensés.
La rencontre entre les deux classes a eu lieu au CDI le 24 mai, la classe de 5è8 a remporté le défi par 15 bonnes réponses contre 14 pour la 5è5. Bravo aux vainqueurs du défi lecture ainsi qu’à tous les lecteurs pour leurs lectures abondantes.
Merci aux professeurs pour leur participation, Mme Muller, professeur de lettres de la 5è8, Mme Gonçalves et Mme Roussel, professeur de lettres et professeur d’Histoire-Géographie de la 5è5.