Accueil > Enseignements > CDI > Les élèves conteurs de 6è6

Les élèves conteurs de 6è6

Les élèves de 6è6 ont travaillé de Janvier à Mai chaque semaine au CDI sur le projet "Raconter des contes mythologiques aux classes élémentaires". Ils ont découvert cette littérature en retrouvant le plaisir d’écouter des histoires, en travaillant eux-mêmes le passage de l’écrit à l’oral d’un conte choisi par groupe de 3 élèves. Les séances animées par les conteuses de l’association "Ann’Adit" ont permis aux élèves de travailler leur voix en développant un travail sur leur corps dans le but de raconter à un public.Vendredi 13 Mai, 2 classes de CE2 de l’école Gambetta ont écouté attentivement les contes en présence d’ Anne Mercadier et d’Anne de Chevron Villette, conteuses de l’association, de Mme Muller, leur professeur de français et de Mme Thoreau, documentaliste, toutes les 4 partenaires de ce projet.
Les parents sont attendus au collège pour une représentation jeudi 19 Mai dès 18h30.
Félicitations aux élèves et aux conteuses pour leur travail et leur motivation.