Accueil > Enseignements > CDI > QUELQUES INFORMATIONS DE RENTREE

QUELQUES INFORMATIONS DE RENTREE

Les horaires d’ouverture du CDI restent inchangés, 8h15-17h15 sans interruption lundi, mardi, jeudi, vendredi, 8h15-12h00 mercredi.
L’accueil des élèves pendant la pause médiane est en revanche modifié cette année pour des raisons de sécurité pendant les travaux : 2 heures d’accueil, 12h30 à 13h20 et 13h30 à 14h20.
Les documentalistes viennent chercher les élèves dans la cour à l’emplacement CDI au début de chaque heure. Les élèves viennent obligatoirement pour l’heure entière, aucune sortie anticipée, ni aucun déplacement dans les couloirs ne seront autorisés.

Le CDI met à disposition des élèves et de tout le personnel de l’établissement un fonds documentaire riche et varié (des fictions, des documentaires, des périodiques, des BD) ainsi qu’un accès à l’internet.
Des nouveautés sont présentées régulièrement et mises à disposition de tous . Nous vous communiquons la liste des abonnements. 3 nouvelles revues pour cette rentrée : La revue durable avec un dossier sur la biodiversité pour le numéro de Septembre, Lecture jeune : revue de réflexion, d’information et de choix de livres pour adolescents, L’école numérique. 2 abonnements en ligne : Lire au collège, Le monde de l’éducation.
Les clubs-lecture 6è et 5è auront lieu chaque semaine les mardi et jeudi de 12h30 à 13h30, les élèves intéressés peuvent venir se renseigner et s’inscrire au CDI.
La réservation du matériel informatique se fait par l’intermédaire du planning de réservation informatisé GRR. Il est très important de rapporter le matériel après chaque utilisation et de vérifier que l’équipement soit complet notamment pour les cubes Epson ( la télécommande, le câble réseau et le câble alimentation ).
Nous informons les professeurs principaux de 4è et de3è que des ressources en matière d’ information à l’orientation sont disponibles au CDI aussi bien pour les élèves que pour les professeurs, un casier " équipe éducative " vous est totalement réservé.