Le cycle d’adaptation - Classe de 6e

lundi 28 juin 2010 par F Dubois

Dans cette classe l’enseignement s’inscrit dans la continuité des programmes de l’école primaire. Il est centré sur l’objet technique :

• À quel besoin l’objet étudié répond-il ?
  • Comment et de quoi est-il constitué ?
  • Comment fonctionne-t-il ?
  • Comment les besoins et solutions technologiques ont-ils évolué au cours du temps ?

Il s’applique au domaine des « moyens de transport » et étudie les moyens technologiques de déplacement des personnes et des biens par la mise en œuvre des objets techniques et la mobilisation des solutions depuis les plus simples jusqu’au plus sophistiquées.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1863 / 1054422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Cycle 3 (6e)   ?