Accueil > Enseignements > CDI > Les expositions du CDI en Mars et Avril

Les expositions du CDI en Mars et Avril

Les mois de Mars et d’Avril sont ceux de la presse et de la poésie.
Plusieurs classes ont participé à ces 2 événements, leurs travaux sont affichés au CDI jusqu’au 16/04/10.

Les mathématiques sont à l’honneur au CDI jusqu’au 16/04/10. En effet, les élèves de 4è9 ont travaillé sur le thème " Les mathématiques et les arts ". Leurs panneaux associent des informations, des illustrations mais aussi des réalisations. N’hésitez pas à venir découvrir cette très belle exposition.

Le 12ème printemps des poètes a choisi cette année le thème de la femme. Les classes de 4è5, 4è1, 4è7, 4è8, 3è1 et 3è4 ont écrit et illustré des poèmes en espagnol. Venez voter pour les 10 poèmes que vous préférez.

La classe de 4è2 travaille sur l’élaboration de "UNE" de journaux. Pendant 3 séances, ils travaillent au CDI par groupe de 2 élèves. Un travail de création et d’écriture : invention du nom du journal, écriture d’un article, choix de l’illustration. Leur travail sera affiché au CDI à partir du 12/04/10. Les 3 meilleures réalisations seront récompensées. Venez nombreux les choisir.