Accueil > Enseignements > CDI > Exposition au CDI sur les droits de l’enfant

Exposition au CDI sur les droits de l’enfant

La convention internationale des droits de l’enfant fête cette année son 20 è anniversaire.

A cette occasion, le CDI propose une exposition jusqu’au 27/11/09 : affiches, livres, revues, travaux d’élèves vous permettront d’aller à la rencontre des enfants du monde entier.

Nous vous rappelons que le club lecture des 6è a démarré depuis début novembre. Ce club fonctionne le mardi de 12h30 à 13h30. Nous travaillons depuis plusieurs années en collaboration avec la Médiathèque de Sèvres et participons encore cette année au prix littéraire " Le prix des incorruptibles ". Ce prix permet aux élèves de découvrir différents auteurs, de partager leurs lectures et de faire des présentations orales.
Les séances d’initiation à la recherche documentaire des 6è débutées en octobre se poursuivent.
Ces séances permettent aux élèves de s’approprier le CDI, d’acquérir des méthodes de recherche documentaire, d’utiliser le logiciel documentaire BCDI et ainsi de valider l’item 4.1 du B2I.
Vous pouvez d’ailleurs consulter la base de données du CDI en ligne. Pour cela, il suffit sur le site du collège, de cliquer sur l’encart CDI, puis sur BCDI Web du collège de Sèvres.