Accueil > Associations > Association Sportive > Actualités de l’AS > Un podium pour l’AS escalade

Un podium pour l’AS escalade

par A.-C. Ardaillon

Le mercredi 19 avril, une équipe de l’AS escalade s’est rendue au championnat académique à Beaumont sur Oise suite à leur qualification au championnat départemental où les élèves avaient terminé troisième !

L’équipe était composée de deux filles (Ariane et Amance), deux garçons (Ulysse et Gabriel) et un jeune juge (Casper).

Après s’être levé tôt et avoir pris les transports pour s’y rendre, ils ont enfin pu commencer la compétition. Tout au long de la journée, nos 4 élèves grimpeurs se sont confrontés à plusieurs épreuves face aux autres équipes de l’Académie de Versailles dans un belle esprit d’entraide et d’encouragement. Ils devaient grimper deux blocs de difficulté croissante, 5 voies en tête allant du 5b au 6c, et une voie de vitesse.

A la fin de la journée, nous avons eu la belle surprise de les voir sur le podium ! Ils ont en effet fini 3ème du classement établissement sur 15 équipes et 6ème au classement général.

Nous les félicitons pour la belle coupe qu’ils ramènent au collège et leurs belles performances, ainsi que Casper qui a validé le niveau « juge académique en escalade ».

Bravo à eux !