Accueil > Enseignements > Langues > Anglais > Ecriture de cartes de Noël pour des enfants américains hospitalisés

Ecriture de cartes de Noël pour des enfants américains hospitalisés Cards for Hospitalized Kids

par Mme Burckel

De belles cartes pour les fêtes !

A l’occasion de la fin d’année 2022 et de l’approche des fêtes, les élèves de 4e2 et 4e4 ont réalisé l’écriture de cartes en anglais pour des enfants hospitalisés aux États-Unis. Ce fut l’occasion de redonner le sourire à d’autres enfants et adolescents de l’autre côté de l’Atlantique.

Après avoir effectué la compréhension d’un documentaire sur l’association "Cards for Hospitalized Kids", les élèves ont essayé de comprendre le guide mis à disposition en ligne sur le site de l’association. Ainsi, les élèves ont pu dissocier ce qu’ils pouvaient écrire et ce qu’il n’était pas conseillé d’écrire à des enfants malades. L’association nous a par la suite envoyé un mail de remerciement après avoir reçu et envoyé les cartes de Noël.

Vous trouverez plus d’information sur l’association à https://www.cardsforhospitalizedkids.com/

Voici en image, les magnifiques cartes des élèves !

Bravo aux élèves pour leur travail !
Mme Burckel