Accueil > Associations > Association Sportive > Actualités de l’AS > Rentrée de l’Association Sportive 2022

Rentrée de l’Association Sportive 2022

par M. Dornier

Les activités de l’AS débuteront la semaine du 26 septembre 2022.
Sauf pour la section volley-ball, en raison d’un voyage scolaire, 1er entraînement le 4 octobre.
Les inscriptions pour les sections Escalade et Natation s’effectueront le mercredi 21 septembre, au collège.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professeurs d’EPS.

Les élèves du Collège peuvent s’inscrire à l’Association Sportive (A.S.).
Les activités de l’AS sont encadrées par les professeurs d’ EPS. Les entraînements et les rencontres ont lieu le mercredi après-midi, mais aussi le lundi et le mardi soir pour certaines activités.

Les activités sportives proposées pour l’année 2022/2023 sont :

le FITNESS
le VOLLEY-BALL
l’ESCALADE (places limitées)
le BADMINTON
la NATATION (places limitées)
le FUTSAL
l’ATHLÉTISME

Vous pouvez trouver de nombreux renseignements concernant les horaires et les activités en consultant la rubrique AS du site du collège.

Pour les sections Escalade et Natation, sections dont l’effectif est limité, les inscriptions à l’Association Sportive du collège de Sèvres se feront le mercredi 21 Septembre 2022 de 13h à 14h30 dans le hall du collège auprès des professeurs d’EPS.
Les élèves de Sixième pourront également venir durant ce créneau pour effectuer leur première inscription à l’AS mais aussi se renseigner sur le fonctionnement des différentes sections.

Les premiers entraînements auront lieu la semaine suivante, à partir du lundi 26 septembre 2022.

Attention : les élèves présentant leur dossier complet (fiche d’inscription, cotisation) seront inscrits en priorité (certaines sections sont à effectif limité : natation, escalade). Les autres dossiers seront pris en fonction des places disponibles ou mis sur liste d’attente.

AUCUNE inscription ne sera enregistrée avant cette date pour les sections Escalade et Natation.

Pour les autres élèves, le dossier d’inscription complet sera à remettre à leur professeur d’EPS pendant les cours (sous enveloppe mentionnant la section souhaitée) ou lors du premier entraînement de l’AS au professeur responsable de la section.

La cotisation annuelle est de 35 Euros. Elle peut être réglée avec le pass + Hauts de Seine (tous les sports proposés par l’AS du collège n’apparaissent pas lors de la procédure de paiement avec le pass, le choix d’une activité est indispensable pour valider l’attribution des 35€ mais n’influencera pas l’inscription). Merci par avance de rendre lors de l’inscription les papiers d’inscription ci-joints :

Fiche d’inscription 2023/2024
À imprimer, renseigner et retourner le jour de l’inscription
Protection des données personnelles
Document à remplir et à retourner le jour de l’inscription.

Après le 21 septembre, les inscriptions pourront s’effectuer, suivant les places disponibles, auprès du professeur d’EPS responsable de la section.