Accueil > Options > Classe médias > Reportage Ô Lab citoyen

Reportage Ô Lab citoyen

par M. Dubois

Le jeudi 7 avril 2022 trois élèves de la classe médias sont partis en reportage pour couvrir un événement piloté par le conseil départemental des Hauts de Seine.
Le reportage réalisé par les élèves

Les jeunes journalistes ont réalisé leur reportage lors de la phase finale du dispositif "Ô Lab citoyen", le moment de la "récompense".
Pour gratifier les collèges qui ont participé au dispositif "Ô Lab citoyen", le conseil départemental a offert un spectacle aux établissements investis dans le projet.

C’est quoi le dispositif "Ô Lab citoyen" ?
Il s’agit d’un dispositif pédagogique du Département qui vise à impliquer les élèves et les fédérer autour d’un projet commun

Cette année la thématique du dispositif était Réseaux sociaux : liberté ou dépendance.
Les élèves étaient invités à exercer leur esprit critique, à étudier les travers des réseaux sociaux et leur rôle dans les situations de harcèlement scolaire et de cyber-harcèlement.