Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > Du collège de Sèvres à la Seine musicale

Du collège de Sèvres à la Seine musicale

par M. Cabon

Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres a reçu le compositeur et pianiste Olivier Vonderscher, le chef de chœur Frédéric Pineau et les élèves de la chorale du collège Auguste Renoir de Chatou, pour un atelier de chant, le jeudi 14 avril matin.

Voici quelques images de cette rencontre :

Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Il réunit pour cette édition 2021-2022 huit chorales des deux départements : le collège de Sèvres, le Collège Guy Môquet à Gennevilliers, le collège Bel Air à Meudon et le collège Maréchal Leclerc à Puteaux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Arthur Rimbaud à Aubergenville, le collège Auguste Renoir à Chatou, le collège Jules Ferry à Mantes-la-Jolie et le collège Rameau à Versailles, côté Yvelines, ce qui correspond à une "grande chorale" de 250 à 300 collégiens, autour d’une œuvre commune : Une classe à Broadway, une comédie musicale de Muriel et Olivier Vonderscher, alliant jazz, hip hop et musique à claquettes.

Le concert de restitution aura lieu le 31 mai 2022 à l’auditorium de la Seine Musicale. Les collégiens participants seront accompagnés le jour du concert par dix musiciens professionnels et deux chanteurs solistes, sous la direction du chef de chœur Frédéric Pineau.

Vous pourrez très prochainement réserver vos places en vous connectant sur le site Internet de la Seine musicale.