Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > La chorale du collège chante à la « Seine musicale »

La chorale du collège chante à la « Seine musicale »

par M. Cabon

La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines .

Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Hauts-de-Seine et des Yvelines autour de la comédie musicale Une classe à Broadway , écrite et composée par Muriel et Olivier VONDERSCHER. Ce programme allie jazz, hip hop et musique à claquettes.

Outre le collège de Sèvres, les sept autres chorales sélectionnées sont le Collège Guy Môquet à Gennevilliers, le collège Bel Air à Meudon, le collège Maréchal Leclerc à Puteaux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Arthur Rimbaud à Aubergenville, le collège Auguste Renoir à Chatou, le collège Jules Ferry à Mantes-la-Jolie et le collège Rameau à Versailles, côté Yvelines.

A l’issue d’une année de travail ponctuée d’ateliers (les 11 janvier et 15 avril 2022) avec les compositeurs Muriel et Olivier VONDERSCHER et le chef de chœur Frédéric PINEAU, les élèves chanteront, accompagnés par dix musiciens professionnels et deux chanteurs solistes, dans l’auditorium de la Seine Musicale le 31 mai 2022.