La chorale du collège chante à la « Seine musicale »

vendredi 2 octobre 2020 par M. Cabon

La chorale du collège a été sélectionnée pour participer à un chœur nouvellement créé : le Chœur interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine autour d’un répertoire commun intitulé « Ephémérides 1921 », mis en musique par le compositeur Marc-André DUPIN. Ce programme évoque quelques moments de l’extraordinaire foisonnement de la création musicale et littéraire de 1921. Les œuvres de compositeurs « classiques » y côtoient des « tubes » de la chanson et de l’opérette du début du 20e siècle.

A l’issue d’une année de travail ponctuée d’ateliers avec le compositeur Marc-André DUPIN et la cheffe de chœur et pianiste Ernestine BLUTEAU, les élèves chanteront, accompagnés de l’Orchestre de la Musique des troupes de Marine, dans l’auditorium de la Seine Musicale en juin 2021.

Pour pouvoir participer au projet, les inscriptions à la chorale doivent se faire avant le 30 septembre, en cliquant sur le lien suivant ou en téléchargeant et en remplissant le coupon ci-joint à me remettre ou à donner au professeur principal.

Fiche d’inscription à la chorale du collège

21 septembre 2020
info document : PDF
198.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?