Accueil > Options > Classe patrimoine > Classe « Patrimoine »

Classe « Patrimoine »

par Mme Sallez

Le projet de la classe « Patrimoine » pour l’année 2020-2021 s’articule autour de trois grands thèmes :
 l’histoire et le patrimoine de Sèvres
 les découvertes archéologiques
 les histoires mythologiques

L’objectif final est de réaliser des scènes de théâtre autour du patrimoine sévrien et de la mythologie.

Durant l’année, les élèves pourront découvrir leur espace proche et l’histoire des lieux (recherches, sorties sur le terrain, montage vidéo). Ce travail sera complété par la visite du service archéologique ainsi que par une visite des archives départementales des Hauts-de-Seine. Des ateliers théâtre et des séances artistiques seront également proposés durant l’année.

Ce projet est destiné aux futurs élèves de 6ème pour la rentrée de septembre 2020. Pour participer à cette classe « patrimoine », pas besoin d’être un futur archéologue ou d’être un passionné d’histoire. Il faut juste aimer travailler en groupe, être curieux et dynamique, vouloir développer son sens artistique et théâtral, aimer découvrir de nouveaux lieux et vouloir se surpasser en s’exprimant à l’oral et en imaginant de nouvelles histoires.

Les élèves auront une heure supplémentaire par semaine dans leur emploi du temps pour pouvoir participer au projet.

Pré-inscriptions clôturées le 8 juin 2020.