Accueil > Options > LCE anglais > Option LCE anglais

Option LCE anglais

par Mme Deth

Vous êtes en 6è et vous aimez l’anglais ? Découvrez l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) qui démarre au Collège de Sèvres à partir de septembre 2020 !

Qu’est-ce que l’enseignement LCE ? :
L’enseignement de Langues et Cultures Européennes (LCE) sera dispensé en anglais à raison d’1h30 par semaine en classe de 5è. Cette option facultative accueillera 30 élèves.

Qui peut s’inscrire ?
Cet enseignement s’adresse à tous les élèves volontaires de 6è (hors élèves de section SIS ou bilangues).
Les élèves inscrits ne pourront pas cumuler cette option avec le latin, le grec, les options numérique (en 4è) et média (en 3è).
Ils s’engagent à suivre l’option LCE pendant toute la durée du cycle 4 (5è, 4è et 3è).

Comment postuler ?  :
Les élèves souhaitant s’inscrire devront compléter le formulaire en ligne avant le 8 juin 2020, et envoyer par email une lettre explicitant leurs motivations à leur professeur d’anglais.

Cliquez sur cette vidéo pour en savoir plus :