Premiers reportages

jeudi 19 décembre 2019 par M. Dubois

Production de reportages

Par groupe, les élèves ont dû réaliser un reportage sur un sujet de leur choix. Durant ces activités de production, l’élève est actif, producteur d’information, avec ce que cela exige de responsabilité. Les sujets étudiés ont amené les élèves à réaliser des captations vidéos, rechercher des informations, vérifier leurs sources.
Sujets des reportages

Efficacité des campagnes anti-tabac
Les trottinettes électriques
Formation des ambassadeurs « non au harcèlement »
Les garçons et la mode
Les femmes dans l’univers des Start-up
Un club de foot pas comme les autres
La boxe au collège

Avant de se lancer dans un reportage de terrain, quelques répétitions s’imposent.

Réalisation d’un journal TV

Réaliser un journal JT, c’est l’enregistrement en direct et le lancement des différents reportages réalisés.

Silence, ça tourne...

Partenaire Médias :

Pour aider les élèves à réaliser leur reportage (choisir leur angle, organiser leur production...), la classe a pu bénéficier de l’aide d’une journaliste de France TV (Mme Laure Linot). L’oeil de l’expert est précieux pour ce type de travail.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 28 / 1232819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe médias  Suivre la vie du site Productions médiatiques   ?