Accueil > Le collège > Collège numérique > Pédagogie > Informations > Suivre la scolarité de son enfant

Suivre la scolarité de son enfant

par Sanah Mnaouare

Chers parents

Nous avons besoin de vous !

Il est très important en tant que parent de se connecter régulièrement (voire tous les jours) à votre compte parent Oze car c’est là que se trouvent toutes les informations que nous vous transmettons et le lien quotidien que nous avons avec vous. C’est essentiel pour une collaboration efficace, pour que la scolarité de vos enfants se passe le mieux possible.

Voici un rappel des 3 OzApp qu’il faut impérativement consulter régulièrement pour suivre au mieux la scolarité de vos enfants :

Depuis le menu à droite

L’OzApp Carnet de liaison :

Elle permet aux professeurs et équipes éducatives de communiquer avec vous. N’oubliez pas de cocher la case "Lu" pour signifier que vous avez pris connaissance du mot.

L’OzApp Comportement :

Vous y trouvez les punitions et incidents notés par les professeurs et équipes éducatives.
Lorsque les enfants savent que cette OzApp est consultée régulièrement par leurs parents, cela a plus d’impact sur eux. C’est très important.

L’OzApp Notes :

Vous y trouvez les notes des évaluations de vos enfants du semestre. Il est important de les consulter régulièrement.

Informations et accompagnement :

Il est vrai que le démarrage a parfois été compliqué suite aux différents bugs techniques indépendants de notre volonté, mais Oze fonctionne en dehors de ces bugs très ponctuels. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de consulter les informations et suivre la scolarité de vos enfants à tout moment, de garder une trace de tout cela et avoir un suivi sur toute l’année scolaire.

Si vous avez des difficultés pour utiliser Oze (en dehors des problèmes ponctuels de connexion internet ou d’affichage), merci de vous signaler auprès de nous.
 Soit en envoyant un mail à sanah.mnaouare2@enc.hauts-de-seine.fr
 Soit en l’indiquant au professeur principal de votre enfant

Quelques rappels des informations disponibles sur Oze :
 L’espace collaboratif "Accompagnement au Numérique Familles et Élèves" où vous trouvez de nombreuses informations postées en actualités.
 L’article de la rentrée "Présentation Oze Parents"
 L’article "Recevoir ses mails sur smartphone"

Merci pour votre suivi et votre collaboration dans l’intérêt de vos enfants, de nos élèves.

Sanah MNAOUARE
Référente Oze