Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > « Allons z’enfants ! »

« Allons z’enfants ! »

par M. Cabon

La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur des collèges 2019-2020.

Cette année, le Chœur des collèges s’associe à Insula Orchestra, orchestre en résidence à la Seine Musicale et au chœur Accentus, avec un projet original du compositeur Franck Krawczyk intitulé « Allons z’enfants ! ».

Entre musiques populaires, chants engagés et hymnes d’hier et d’aujourd’hui, ce spectacle sera l’occasion pour les élèves et les spectateurs de s’interroger sur les causes et les valeurs qui nous rassemblent pour chanter ensemble. Un fil conducteur mélodique issu d’une très ancienne mélodie moldave que l’on retrouve dans de grands classiques du répertoire, dans une marche militaire, ou encore dans un hymne national, évoquera notamment l’absence de frontières en musique.

A l’issue d’une année de travail ponctuée d’ateliers avec le chef de chœur associé d’Accentus, Christophe Grapperon, les élèves chanteront, accompagnés de solistes d’Insula Orchestra, dans l’auditorium de la Seine Musicale sous la direction de Laurence Equilbey, en juin 2020.

Pour plus d’information : https://www.hauts-de-seine.fr/actualite/divers/concerts-du-choeur-des-colleges-a-la-seine-musicale-2970/