Rentrée du FSE

lundi 30 septembre 2019 par M. Pesron

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) fait sa rentrée !!!!!!

Notre collège bénéficie depuis plusieurs années d’un FSE dynamique dont le bureau est composé de parents et de professeurs. Son rôle est de mettre en place des activités péri-éducatives pour les élèves dans les locaux du collège sur le temps scolaire mais en dehors des heures de cours en participant, subventionnant ou organisant diverses actions.
Il a pour but :
1) de développer la vie sociale de l’établissement par l’animation de clubs ou l’organisation de manifestations culturelles ;
2) de favoriser des actions pédagogiques ;
3) de participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité ;
4) de valoriser la créativité, l’initiative et l’esprit d’entreprise ;

Grâce aux parents bénévoles et aux intervenants extérieurs, une multitude d’ateliers ont pu être assurés l’an passé entre Toussaint et Pâques pour le plus grand plaisir de nos élèves : Atelier Origami, atelier lecture théâtrale, atelier bijoux, club échec, atelier décorations de Noël, atelier court-métrage, atelier tricot, atelier tissage, ateliers danse moderne-jazz et orientale ou encore ludothèque. Le FSE a également participé au financement d’autres projets comme les clubs Escape Game et jardinage ou encore le bal des 3ème de fin d’année.

Souhaitant poursuivre dans cette dynamique, le FSE se relance cette année et offre la possibilité à tous les élèves motivés d’adhérer via le bulletin d’inscription distribué à chaque élève par le professeur principal en début d’année.

Nous serions également ravis d’accueillir tout parent susceptible de proposer une activité bénévole sur le temps du midi à des groupes d’élèves motivés et restreints. Il vous suffit pour cela de contacter l’un des 3 professeurs Mme Le Dour (marine.ledour@enc.hauts-de-seine.fr), Mme Barnet (sabine.barnet@enc.hauts-de-seine.fr) ou M.Pesron (guillaumeolivi.pesron@enc.hauts-de-seine.fr).

Les ateliers sur les temps de la demi-pension reprendront après la Toussaint, nous vous tiendrons informés.

Bien cordialement,

L’équipe du FSE

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55 / 1136660

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?