Accueil > Enseignements > CDI > Journée "Jules Verne" au CDI !

Journée "Jules Verne" au CDI !

par Mme Delamarre, Mme Lazar

Le vendredi 29 mars dernier, Jules Verne est venu explorer le CDI du collège et présenter nombreuses de ses aventures pour la 2ème journée thématique des professeures documentalistes !

En effet, Le Tour du monde en 80 jours, L’Île Mystérieuse, Les Tribulations d’un Chinois en Chine, ou encore Mathias Sandorf, ont été tant de voyages littéraires pour les élèves !

Un grand merci à Nathalie Cronier et Eric Hebert de la Médiathèque de Sèvres pour leur contribution à cette journée (pour rappel, la Médiathèque abrite le fonds Hetzel, éditeur de Jules Verne) ! Et un clin d’œil à l’artiste Seb James, dont les dessins thématiques étaient exposés au CDI.

Le programme de la journée :

Et maintenant, rendez-vous le vendredi 19 avril, veille de vacances, pour la 3ème journée thématique du CDI : cette fois-ci, le voyage se fera...vers Poudlard !