Accueil > Divers > Forum des métiers 2019

Forum des métiers 2019

par M. Dubois, Mme Barnet

Cette 4 ème édition du forum des métiers a de nouveau rencontré un vif succès.
Nouveauté 2019, la participation de 4 écoles :
 CFA Delépine (métiers de l’électricité et de électrotechnique)
 Lycée hôtelier de St Quentin
 Lycée des métiers Santos Dumont de St Cloud
 Les métiers de la musique du lycée de Sèvres

Un partenariat avec l’Escale et la Marie a permis de réunir différents services et professions de la mairie (Administration, DRH, DSI, Enfance, Périscolaire, Communication, Transport - Technique, BTP maîtrise d’ouvrage,...)

L’édition 2019, c’est 50 corps de métiers représentés.
Les professionnels ont répondu présents (game designer, comédien, cameraman, photographe , ingénieur, avocat, policier, économiste, psychologue, psychomotricienne...)
Répartis sur plusieurs espaces du collège, tous les élèves des classes de 3ème ont rencontré les intervenants et ont, par des témoignages concrets, découvert des métiers et des secteurs professionnels.
Ils ont obtenu des informations précises sur les profils requis et les études à suivre, ont pu percevoir le quotidien de chaque métier et avoir des réponses aux différentes questions qu’ils se posaient.

Encore un grand merci à tous pour votre investissement.

Retrouvez les interviews réalisées par les élèves de 4e numérique pendant cette manifestation.