Accueil > Enseignements > CDI > Nouveau ! Un Club Escape Game au collège !

Nouveau ! Un Club Escape Game au collège !

par Mme Delamarre

Le Club Escape Game, proposé par Mme Delamarre le vendredi midi, a débuté avant les vacances de février. L’objectif ? Faire des élèves les créateurs d’un escape game à la fin de l’année !

Pour la première séance, le vendredi 15 février, les élèves inscrits au club ont pu découvrir l’univers des énigmes grâce à un mini escape game proposé au CDI. Voici un petit retour en vidéo :

Lors de la deuxième séance, le vendredi 22 février, les élèves du club ont eu la chance de rencontrer Vanina, créatrice d’escape game chez Escape Hunt Paris ! Avec les conseils d’une professionnelle en poche, les élèves sont parés pour la création !

Les élèves du club sont aussi épaulés par un autre groupe d’élèves : les testeurs  ! Eux aussi ont pu s’amuser avec le mini escape game au CDI :

Les testeurs seront d’une grande aide : c’est bien eux qui essayeront en premier les énigmes concoctées par le club et qui en évalueront la difficulté et la faisabilité. Un travail d’équipe !

En cette rentrée, nous allons nous pencher en premier lieu sur le scénario de l’escape game. Où allons-nous vous emmener...? Chez les pirates ? Au Far West ? Dans l’espace ? Chez Sherlock Holmes ? ...Mystère !

Mme Delamarre