Game Design - On joue ?

mercredi 13 février 2019 par M. Dubois

Lors des premières activités, les élèves de quatrième numérique ont découvert le métier de Game Designer.

C’est quoi un game designer ?

Le game designer ou concepteur de jeux en français, c’est l’architecte de la création d’un jeu vidéo.

Il doit définir :
Le type de jeu :

• Jeu de rôle, aventure, action, horreur ...

L’expérience de jeu :

• Quelles sont les règles du jeu ?
  • Que va-t-on faire exactement dans le jeu ?

Après cette présentation les collégiens ont commencé à jouer à des jeux de plateaux.

Pourquoi jouer ?

Durant cette activité, les élèves ont été invités à décrire la mécanique du jeu de société. Pour cette phase de découverte les collégiens furent aidés d’un outil « Les mécanicartes »
_ Les Mécanicartes permettent d’apprendre à décomposer n’importe quel jeu de société pour comprendre son fonctionnement

Et si on détournait les règles !

A partir des jeux de société, les apprenants ont dû concevoir une variante du jeu initial.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 228 / 1232391

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Atelier numérique   ?