Accueil > Enseignements > Langues > Anglais > Chasse au trésor irlandaise !

Chasse au trésor irlandaise !

par M. Dubois, Mme Deth

Avant de s’envoler pour l’Irlande au mois de mars, les élèves de 5è2 ont relevé le défi lancé par des Leprechauns, ces petits lutins farceurs irlandais !

Réussiront-ils à récupérer le code pour ouvrir le coffre rempli de pièces d’or ?

Pour cela, des challenges leur ont été proposés :
 découvrir en équipes les secrets du pays et s’imprégner de son histoire à travers une vidéo, un enregistrement ou un court texte sur la Saint Patrick ou les Leprechauns.

échanger et collaborer pour sélectionner les informations importantes à transmettre aux autres groupes en anglais.

mémoriser ces informations pour réussir la mission finale afin d’obtenir le code du coffre.

Regardez la vidéo pour savoir si le défi a été relevé !

Pour en savoir plus sur notre séjour, passez la souris sur cette carte interactive réalisée par les élèves de 5è7 ! Ils vous racontent en détails notre programme à Dublin and dans l’ouest de l’île d’Emeraude.