Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Projet Patrimoine : Représentation à la médiathèque

Projet Patrimoine : Représentation à la médiathèque

par Mme Sallez

Mardi 27 novembre, les élèves de 6è1 ont présenté leur travail théâtral et artistique à la médiathèque de Sèvres. Ils ont ainsi pu jouer une pièce itinérante, préparée par Jules et Alexandre des Enfants de la Comédie, et adaptée des différentes histoires de Jules Verne. Les élèves ont investi les différents espaces de la médiathèque (hall, salle jeunesse, salle de révisions) pour clamer leurs différents textes. Ce texte imaginé et moderne a su séduire un large public. De plus, afin d’égayer ce spectacle, les élèves avaient également préparé avec l’aide l’artiste Seb James des décors en lien avec les thèmes étudiés en classe : l’industrialisation, la ville sous-marine et la ville du futur.
Bravo à eux pour cette magnifique représentation !