Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Concours Gueule d’Ange

Concours Gueule d’Ange

par Mme Sallez

Cette année, le concours "Gueule d’Ange", organisé par les archives départementales des Yvelines a été ouvert aux Hauts-de-Seine. Les élèves de 3è7 y ont participé. L’objectif était de découvrir l’identité de Gueule d’Ange, un poilu. Pour cela, il fallait réussir une enquête en résolvant un parcours d’énigmes sous forme de jeu interactif pour retrouver des traces du passé pendant la 1ère guerre mondiale.
212 équipes ont participé. Deux équipes du collège se sont particulièrement distinguées. La première a terminé 30ème et la seconde 14ème. Cette dernière, composée de Candice, Anouchka, Hélène, Louise et Nina, a été récompensée samedi 17 novembre lors d’une remise de prix organisée aux archives de Montigny-le-Bretonneux à l’occasion du centenaire de l’Armistice.
Bravo à tous !