Accueil > Enseignements > Français > Carnet de liaison médiéval en 5e9 (EPI FR / arts plastiques / (...)

Carnet de liaison médiéval en 5e9 (EPI FR / arts plastiques / HG)

par Mme Sizaret

Dans le cadre de l’EPI " Arts et Histoire, du Moyen-Âge à la Renaissance ", les élèves de 5e9 du collège de Sèvres ont préparé au 1er trimestre des exposés en français / histoire. Puis ils ont réinvesti les notions et le vocabulaire abordés en français / arts plastiques en réalisant au 2ème trimestre un carnet de liaison médiéval, clin d’œil au carnet de liaison numérique mis en place au collège cette année. Les élèves ayant travaillé sur l’hygiène et la santé au Moyen-Âge se sont occupés par exemple de la page " infirmerie " ; ceux ayant travaillé sur l’alimentation et la nourriture se sont consacrés aux menus de la cantine, etc.