Cinquième « Volley-ball » 2018-2019

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier

Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2).

En plus des 3 heures hebdomadaires d’EPS, les élèves de cette classe pratiquent le volley-ball :

• Pendant 2 heures avec leur professeur d’EPS. Intégrées à l’emploi du temps, ces heures sont également l’occasion d’un suivi scolaire des élèves par le professeur principal de la classe.
  • Pendant 1h30, avec un entraîneur diplômé du club (CSVB), le mardi soir à l’issue des cours, de 17h45 à 19h15.
    Ces entraînements de volley-ball et les cours d’EPS sont bien sûr répartis sur l’ensemble de la semaine et viennent ainsi équilibrer l’emploi du temps en EPS du collégien.

Le volley-ball est un sport qui demande un réel esprit d’équipe. Les qualités d’écoute et la solidarité qui doivent être développées pour pouvoir jouer contribuent également au développement d’une bonne ambiance de classe, propice au travail et aux progrès de tous les élèves.
Activité sans contact physique (le filet sépare les équipes), le volley-ball est une activité accessible à tous, filles et garçons. Tous les élèves peuvent joueur ensemble. Si, comme dans tous les sports, rigueur et persévérance sont nécessaires, l’acquisition des techniques de base permet de rapidement s’amuser. Les progrès sont facilement ressentis par les élèves.

La classe « volley-ball » est ouverte à tous, débutants et joueurs confirmés. Les entraînements réguliers permettront à chacun de progresser quel que soit son niveau. En s’appuyant sur ces progrès, ainsi qu’une pédagogie positive, c’est d’abord la construction d’une bonne image de soi qui est visée. Il s’agit d’un facteur essentiel de l’épanouissement de l’élève dans sa scolarité. Les élèves plus »compétiteurs" auront aussi l’occasion de participer à des tournois.

Fiche de Candidature

Les élèves souhaitant participer à la classe « volley-ball » doivent se faire connaître et transmettre la fiche de candidature ci-jointe à M. DORNIER au Collège ou par mail : stephane.dornier@enc92.fr.
(N’hésitez pas à le contacter pour tout renseignement supplémentaire)
Vous pouvez également candidater en complétant le questionnaire en ligne : https://edu-sondage.ac-versailles.f...
L’autorisation parentale signée reste indispensable

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 1056013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Actualités   ?