Le numérique au service des langues vivantes

mardi 13 mars 2018 par Franck Dubois, Mme Deth

Julie Deth , professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales.
Durant cette heure de cours le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages.

Niveau des élèves :

• Cycle 3 (sixième)

Activité :

• Anglais

Organisation de la séance :

• reprise d’un jeu « Guess Who ? » (« Qui est-ce ? ») crée par l’enseignante sur un livre numérique à l’aide de BookCreator.
  • rebrassage des connaissances sur la famille royale britannique, le génitif et le prononciation du lexique étudié à travers la séquence grâce à des applications créées sur Learningapps .
  • encourager l’expression orale grâce au jeu des 7 familles. A l’aide des cartes qu’ils ont réalisées, les élèves présentent une famille célèbre puis jouent en anglais !
  • introduction de la nouvelle séquence par un brainstorming sur un mur collaboratif virtuel grâce à l’application Padlet. Les productions étant rassemblés dans un même lieu, cela invite les élèves à découvrir et à lire celles de leurs camarades.

Pour en savoir plus sur les applications, BookCreator, Learningapps cliquez sur les images ci-dessous :

Retrouvez les moments forts de cette activité en vidéo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 263 / 1016368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Anglais   ?