Sortie AZIMUT avec la 4ème2

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON

Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation.

Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les haras de Jardy et la forêt de Fausses-Reposes, perfectionnant du même coup leurs compétences en matière d’orientation.

Savoir orienter sa carte, lire une légende, établir un lien carte-terrain et terrain-carte, construire un itinéraire et identifier un point d’attaque sont autant de compétences qui ont été travaillées durant la matinée à travers des exercices spécifiques que sont la course en étoile et la course aux points.

Après un pique-nique convivial, les élèves repartaient l’après-midi à l’assaut des balises dans le cadre d’un challenge collectif impliquant d’autres classes de 4ème venant de tout le département. Cette course aux points consistait à valider à l’aide d’un doigt électronique un maximum de balises ( de différentes valeurs en fonction de la difficulté du poste) en un temps maximal de 1 heure.

La grande majorité des élèves a terminé l’épreuve en collectant plus de 80% des balises. Bien qu’exténués, les élèves ont semblé globalement heureux de leur participation à ce challenge collectif et méritent de fait un grand BRAVO pour leur participation.

M.PESRON

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 139 / 1045010

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Actualités   ?