Accueil > Enseignements > CDI > Monstres & Co en 6ème

Monstres & Co en 6ème

par Mme Lazar

Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et, ça tombe bien, les monstres sont aussi au programme de français !
Dans le cadre des heures d’AP en français, les élèves de plusieurs classes de 6ème ont relevé le défi suivant : rédiger, par petits groupes, une histoire de monstre à partir d’un début imposé, qui fixait l’intrigue et les personnages. Le développement de l’histoire était libre mais elle devait toujours clore sur une moralité.
Les élèves ont dû ensuite enregistrer leur histoire au micro de la webradio du collège.
Voici donc ce qu’on peut faire avec : un garçon courageux, une sorcière bienveillante, une rose qui guérit et évidemment un monstre…toujours particulier.
Projet : Magali Sizaret, professeur de français, Raluca Lazar, documentaliste

Histoire 1 : Jean, Raphaël, Maxime